Identification
Aide
Recherche
separateur
separateur
Vous n'êtes pas encore membre ?
AccueilNos offresLes groupesAnnuaire proContact
Accueil arrow Conditions générales d'utilisation
Catégories

Découvrez les offres d'achat en groupe de nos partenaires

  • site d
  • Assistance Pose Particuliers et Professionnels
  • Facilasol propose des installations de centrales solaires photovoltaïques clés en mains, incluant l’optimisation fiscale, le financement, les démarches administratives, la fourniture et l’installation. Nous obtenons les permis nécessaires à l’installation. Nous produisons tous les papiers administratifs pour l’obtention des crédits d’impôts et crédits fiscaux. Nous assurons le relai avec le distributeur national pour le raccordement au réseau.

Votre publicité ici



Conditions générales d'utilisation

Version imprimable

1. Définition

www.entreacheteurs.f est un site internet qui propose de la mise en relation entre acheteurs, et entre vendeurs et acheteurs. L'objectif est double :

  • constituer des groupes d'acheteurs (particuliers ou professionnels) dans un secteur géographique prédéfini (par département, par région) selon la catégorie d'achat qu'ils souhaitent faire (high-tech, automobiles, services...). Les coordonnées de chaque membre du groupe (adresses mails) sont communiquées à chaque nouvel inscrit. Ils peuvent alors se contacter, s'organiser pour négocier eux-mêmes les prix chez les marchands de leur choix, à l’aide du formulaire récapitulant leurs désidératas que génère Entreacheteurs.
  • permettre à des marchands/vendeurs (sous réserve de règlement à www.entreacheteurs.fr) de proposer des offres ciblées par mise à jour du formulaire précédemment évoqué, à chacun des membres de la catégorie d'achat visée.

2. Inscription

Toute personne physique ou morale peut s'inscrire et profiter des services de www.entreacheteurs.fr. Il suffit de se rendre sur le site www.entreacheteurs.fr et de s'inscrire en ligne. Il faut inscrire ses coordonnées selon deux configurations proposées :

  • Acheteurs
    • Pour les particuliers : nom, prénom, pseudo, adresse électronique, code postal, département.
    • Pour les professionnels : nom de la société, adresse électronique, code postal, département.
    L'utilisateur pour être inscrit doit cocher la case d'acceptation des conditions d'utilisation et la case d'acceptation de recevoir des offres personnalisées de la part de marchands.
  • Vendeurs
    • Pour les vendeurs : nom, prénom, pseudo, nom et adresse de l'enseigne où le vendeur exerce, adresse électronique.
    • Pour les professionnels (web marchands, grandes enseignes...) : nom de la société, adresse électronique, adresse postale.

Les groupes :
Un groupe est constitué d’au minimum 1 personne, et au maximum 10 personnes. La constitution d’un groupe est soumise à la validation par l’administrateur.

Le formulaire :
Le formulaire qui est automatiquement généré par entreacheteurs, n’a aucune valeur contractuelle, et ne peut se faire valoir de bon de commande. C’est un outil gracieusement mis à disposition de ses membres pour les aider dans leurs démarches, et faciliter les échanges entre les membres acheteurs et vendeurs. Il peut être imprimé, téléchargé ou envoyé par mail à des professionnels. Le formulaire comprend pour chacun des membres du groupe : son pseudo, date de création du groupe, catégorie d’achat et département, références de l’article convoité, prix public généralement constaté, prix souhaité, commentaires. S’y ajoutent les toutes dernières mises à jours faites par les membres et/ ou les vendeurs.

La mise à jour du formulaire :
S’entend par la mise à jour, son actualisation concernant les derniers prix négociés ou trouvés, et les derniers commentaires. Ne peuvent faire l’actualisation, la mise à jour du formulaire que les membres du groupe, ainsi que tout membre vendeur ayant souscrit à l’offre One Touch ou Premium (cf § 5). Chaque nouvelle mise à jour génère l’envoi d’un mail à tous les membres du groupe les invitant à en prendre connaissance en se rendant sur leur espace membre.

3. Utilisation

Est client :

  • Celui qui a mandaté www.entreacheteurs.fr pour créer son groupe.
  • Celui qui a mandaté www.entreacheteurs.fr pour se joindre à un groupe et en connaître du fait les coordonnées mails de ces membres dans le but de faire un achat.
  • Celui qui a payé et mandaté www.entreacheteurs.fr pour proposer une mise à jour d’un ou de plusieurs formulaires et ainsi faire connaître ses offres à un groupe d'acheteurs de la catégorie d'achat visée.

Le client peut à tout moment se retirer de la liste des membres du groupe auquel il appartient via son espace client. Il peut également par le biais de son espace client demander à ce que ses coordonnées soient effacées de nos fichiers.

Le client est seul responsable du résultat final de son achat. www.entreacheteurs.fr ne fait et ne vend qu'uniquement de la mise en relation et ne rentre en rien dans la négociation des achats.

www.entreacheteurs.fr n'est en rien responsable si l'achat d'un membre n'est pas finalisé et concrétisé. Chacun de ses membres est libre de se retirer d'un groupe, et de ne pas donner suite à une mise en relation.

4. Droits d'auteur

Le site www.entreacheteurs.fr (aspect, graphisme, textes, slogans, sons, images, logos, bases de données, code source, créations diverses...) est du domaine de la propriété intellectuelle selon les lois en vigueur en Europe.

Le concept, le nom et le nom de domaine de www.entreacheteurs.fr est également protégé (concept déposé et horodaté par contrôle d'huissier), et rentre dans le cadre de la protection intellectuelle.

Toute infraction, copie, plagiat constaté sera poursuivie de plainte et jugé devant le tribunal compétent.

Pour information :

Article L 122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle :
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Article L122-5. du Code de la Propriété Intellectuelle :
Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des œuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ;
Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :

  1. Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées ;
  2. Les revues de presse ;
  3. La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;
  4. Les reproductions, intégrales ou partielles d'œuvres d'art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d'une vente judiciaire effectuée en France pour les exemplaires mis à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les œuvres d'art mises en vente.
  5. Un décret en Conseil d'Etat fixe les caractéristiques des documents et les conditions de leur distribution.
    La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.
    Les actes nécessaires à l'accès au contenu d'une base de données électronique pour les besoins et dans les limites de l'utilisation prévue par contrat.

    En conséquence, l'utilisateur de entreacheteurs.fr s'engage à ne pas :

    • Reproduire en nombre, à des fins commerciales ou non des informations présentes sur entreacheteurs.fr ;
    • Intégrer tout ou partie du contenu de entreacheteurs.fr dans un site tiers, à des fins commerciales ou non ;
    • Copier les informations sur des supports de toute nature permettant de reconstituer tout ou partie des fichiers d'origine.

    L'édition de liens hypertextes sur tout autre site que www.entreacheteurs.fr et vers www.entreacheteurs.fr nécessite l'accord de la société 2SCH.

5. Tarifs et paiement

Ne peut s'acheter sur www.entreacheteurs.fr que la mise en relation. 2SCH se réserve le droit de changer ses tarifs à tout moment sans en avertir ses clients.

Tarifs

  • ACHETEURS :
    Tout service dédié aux acheteurs est totalement gratuit, sans aucun autre frais. Cela comprend : le fait de créer ou d’adhérer à un groupe, le fait de consulter, d’utiliser (imprimer-télécharger), et d’envoyer le formulaire de demande de devis à quiconque. A chaque mise à jour par un membre acheteur ou vendeur, ses membres sont invités par mail à consulter le dit formulaire.
  • VENDEURS :
    • L’annuaire dédié aux professionnels :
      Entreacheteurs met à disposition des professionnels un annuaire, auquel l’inscription est totalement gratuite. L’inscription est possible à condition que le professionnel remplisse les champs suivants : SIRET, raison sociale, description, coordonnées postales, et identité d’un contact dans l’entreprise. En échange, l’inscrit accepte d’être noté par nos membres, sur la base d’étoiles à attribuer, et sous condition d’avoir utilisé les services de l’inscrit. Il sera en outre prévenu par mail de l’arrivée d’un nouveau groupe en constitution dans sa zone géographique et dans sa catégorie. Il pourra par la suite choisir de donner suite en souscrivant à l’offre One Touch ou Premium.
    • L’offre One Touch :
      C’est la possibilité pour un membre vendeur d’entreacheteurs intéressé par une annonce de nos membres acheteurs d’avoir accès au formulaire de demande de devis de ce groupe, et uniquement de ce groupe, et ainsi de proposer ses tarifs en mettant à jour le dit formulaire. Ce service est facturé 9,90€ TTC. Il comprend l’accès et la consultation du formulaire d’un seul groupe, sa mise à jour, c'est-à-dire la mise à jour des meilleurs tarifs proposés par les professionnels ainsi que la possibilité d’y laisser un commentaire, autant de fois que nécessaire. Dès la mise à jour, les membres du groupe sont prévenus par mail et sont invités à consulter le formulaire dans leur espace membre.
    • L’offre Premium :
      C’est la possibilité pour un membre vendeur d’entreacheteurs de s’abonner aux services d’Entreacheteurs. Pour 79,90€ par mois, le membre vendeur a accès à tous les formulaires de demande de devis des groupes à qui il souhaite faire des propositions commerciales, en mettant à jour les dits formulaires, sans distinction de catégorie d’achat ou de département. Ce service comprend l’accès et la consultation du formulaire de tous les groupes, leur mise à jour, c'est-à-dire l’actualisation des meilleurs tarifs proposés par les professionnels ainsi que la possibilité d’y laisser un commentaire, autant de fois que nécessaire. Dès la mise à jour, les membres du groupe sont prévenus par mail et sont invités à consulter le formulaire dans leur espace membre. Durée de l’abonnement : la souscription à l’offre est valable 30 jours. Au bout des 30 jours, le souscripteur reçoit un mail l’invitant à renouveler son abonnement, s’il le souhaite, et le redirige vers notre plateforme de paiement, et ainsi de suite.
      Entreacheteurs.fr n'est en rien responsable si les groupes comportent moins de dix membres.
    • L'offre bannière :
      Entreacheteurs permet de mettre en ligne la bannière publicitaire d’un membre professionnel vendeur. Les frais d’installation sont alors de 39,90€, payables une fois. La bannière est la propriété du membre vendeur qui mandate alors Entreacheteurs pour l’installer en ligne. Cette bannière est fournie par le professionnel vendeur (dimensions : 300x100 pixels, format JPG, GIF, PNG…). Cette bannière ne redirige pas vers le site internet du professionnel, elle ne permet pas non plus de lui envoyer un mail. La bannière affiche, lorsque l’internaute clique dessus, l’offre du professionnel et les conditions d’attribution de l’offre. Les internautes intéressés remplissent alors un formulaire en ligne (Nom, prénom, adresse email, téléphone) et acceptent alors d’être contactés directement par ce professionnel. Le professionnel en est alors averti par mail, et doit régler 7,90€ par contact pour en connaitre les coordonnées et ainsi le contacter.

Paiement

Il est possible de régler par carte bancaire via notre plateforme de paiement sécurisée.

6. Protection des données personnelles

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et libertés », www.entreacheteurs.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (C.N.I.L) sous le numéro : 1318216.

Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier postal ou courrier électronique (mél) auprès de :

Société 2SCH
17 rue de la tour
44710 Port Saint Père

Ou

Courriel : contact@entreacheteurs.fr

2SCH est le producteur de cette base de données au sens de l'article L 342-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute extraction ou utilisation du contenu de la base non expressément autorisée peut engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur. www.entreacheteurs.fr se réserve la possibilité de saisir toutes voies de droit à l'encontre des personnes qui n'auraient pas respecté cette interdiction.

7. Modification des conditions générales

www.entreacheteurs.fr se réserve le droit, dans le but d'améliorer son service ou de répondre à des évolutions légales ou techniques de changer le contenu ou de modifier les présentes conditions d'utilisation à tout moment.

8. Responsabilité

www.entreacheteurs.fr décline toute responsabilité :

  • A toute interruption du service en raison de maintenance technique du site ou d'actualisation.
  • En cas d'impossibilité d'accès temporaire (et/ou aux sites liés) en raison de problèmes techniques et ce quelles qu'en soient les causes.
  • En cas de dommages directs ou indirects dus à l'utilisation de www.entreacheteurs.fr.
  • Le responsable d'une utilisation illicite ou immorale (stupéfiants, armes, pornographie, etc....) du site s'engage à dégager la responsabilité de www.entreacheteurs.fr.

Entreacheteurs ne fait que de la mise en relation. Il ne garanti pas et n’est en rien responsable de l’aboutissement ou non de l’acte d’achat. Entreacheteurs n’est en rien responsable si les groupes comportent moins de 10 membres. www.entreacheteurs.fr se réserve le droit, dans le but d'améliorer son service ou de répondre à des évolutions légales ou techniques de changer le contenu ou de modifier les présentes conditions d'utilisation à tout moment.

9. Liens hypertextes

Liens à partir du site « www.entreacheteurs.fr »

Le site « www.entreacheteurs.fr» peut contenir des liens hypertextes vers des sites exploités par des tiers. Ces liens sont fournis à simple titre d'information. 2SCH n'exerce aucun contrôle sur ces sites et décline toute responsabilité quant à l'accès, au contenu ou à l'utilisation de ces sites, ainsi qu'aux dommages pouvant résulter de la consultation des informations présentes sur ces sites. La décision d'activer ces liens relève de la pleine et entière responsabilité de l'internaute.

Liens vers le site « www.entreacheteurs.fr »

Aucun lien hypertexte ne peut être créé vers le site « www.entreacheteurs.fr » sans l'accord préalable exprès de 2SCH.
Si un internaute ou une personne morale désire créer, à partir de son site, un lien hypertexte vers le site « www.entreacheteurs.fr », ils doivent préalablement prendre contact avec 2SCH à l'adresse mentionnée au point 6. L'admissibilité ou non d'une telle demande sera transmise à l'intéressé.

Le logo « entreacheteurs.fr » est la propriété de SARL 2SCH
Logo www.entreacheteurs.fr