top of page
banniere.gif
  • Entre Acheteurs

Faut-il changer les serrures après une séparation?

La séparation de deux personnes qui ont eu à partager une vie conjugale, peut provoquer un grand bouleversement sur le plan émotionnel. La question de savoir, s'il faut ou non changer de serrure après une rupture devient, un véritable casse-tête pour certains. Voici donc ce qu'il faut faire pour que ça se passe bien.


Changer les serrures après divorce

Remplacer vos serrures après votre divorce : un choix des plus judicieux !


Le changement de serrure après séparation est une décision assez délicate, mais qui peut être judicieuse dans certains cas. En effet, de nombreuses personnes décident de couper définitivement les ponts avec leurs partenaires lorsque la relation part en vrille. Ceci se justifie notamment par, le comportement de l'autre partenaire et l'impact de ses actions sur le couple. Notamment si vous avez un ex violent qui pourrait tenter de vous faire du mal.


Si vous êtes dans une phase de divorce, vous pouvez patienter et attendre que la décision du juge soit prononcée, avant de prendre des mesures drastiques. Vous pouvez procéder au changement de serrure, une fois les liens complètement rompus. Ceci vous permet de vous assurer que votre ex, ne viendra pas chez vous en votre absence.


Il s'agit d'un détail non négligeable étant donné que certaines personnes, même après la séparation, profitent des heures de travail de leur ancien conjoint pour fouiller leurs affaires. D'autres peuvent même utiliser les doubles de clés, pour récupérer des objets lorsque vous n'êtes pas sur place. Pour ces différentes raisons, il est recommandé de changer vos serrures à la suite de votre séparation.


Attention : si votre conjoint est co-propriétaire de votre maison, il peut faire intervenir la police pour rentrer dans son domicile, même si les serrures ont été changées, en savoir plus sur ce forum.

Contactez un serrurier réputé pour une prestation professionnelle


Pour changer vos serrures après votre rupture, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres. Dans un premier temps, si vous êtes un locataire, il est impératif d'aviser votre propriétaire. Vous devez en effet le tenir informé de votre décision afin d'avoir son approbation. La question ne se pose pas, si vous êtes dans votre propre maison.


Une fois cela fait, vous pouvez demander à un serrurier, le prix de vente des serrures sur le marché. En effet, si vous disposez d'une porte blindée, vous devez prévoir faire l'achat d'un accessoire de bonne qualité.


Vous pouvez demander un devis à un professionnel pour savoir exactement combien vous aurez à dépenser pour effectuer les travaux de changement, pour contacter un bon serrurier local visitez ce site.

Vous pouvez changer vos serrures en faisant recours à un spécialiste en la matière. Pour ce faire, il vous suffit de faire votre choix et de lui communiquer votre budget. Vous obtiendrez ensuite un résultat impeccable lorsque celui-ci aura fini son travail. À défaut, vous pouvez acheter les cylindres de serrures dans un magasin de bricolage et vous occuper de faire les changements en mode DIY ( Do it yourself). Mais il faut avoir la main un peu bricoleuse pour cela !


Dans quel cas maintenir vos serrures après votre rupture amoureuse ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez décider de ne pas faire changer les serrures de votre maison. Pour ce faire, il vous suffit de demander une restriction au tribunal afin d'interdire à votre ex-époux ou épouse de rentrer dans votre domicile en votre absence.


Vous maintenez à travers une telle procuration, vos portes intactes. En plus, vous évitez par la même occasion de dépenser pour les travaux de remplacement de serrures.

bottom of page