Êtes-vous à la recherche d’un matériel adéquat pour tapisser les murs de votre maison d’un papier peint ? Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit. En effet, vous découvrirez ici tous les outils à acheter afin de réussir votre décoration intérieure.
Si vous désirez vous lancer dans la tapisserie afin de revêtir les pièces intérieures de votre maison, il est convenable de préparer un espace de travail et quelques outils. Découvrez-les ici.
La table à tapisser
Une table à tapisser est utilisée lors des travaux de rénovation et demeure le support idéal pour découper les lés (bandes de papier peint intissé, vinyle ou pas). Elle vous permettra de travailler à la hauteur d’un homme afin de prendre les mesures nécessaires à l’aide d’un crayon à papier ou menuisier. N’hésitez pas à utiliser une règle graduée si la table ne dispose pas d’un instrument de mesure.
Un cutter
Pour une pose de papier peint de qualité, il est indispensable de se munir d’un cutter spécifique à lame fine et à manche relativement fin. La lame fine sert non seulement à la découpe, mais est aussi pratique pour circuler entre votre mur et les plinthes. Vous découperez d’ailleurs l’excès de papier en haut et en bas de votre mur sans aucun problème.
Vous cherchez un artisan tapissier? Trouvez un professionnel qualifié sur ce site.
Découvrez ici le matériel à utiliser durant l’application du papier peint.
Brosse à encoller
Pour apposer votre papier sur le mur avec la colle, vous aurez besoin d’une brosse à encoller comme équipement. Celle-ci servira à appliquer uniformément la colle à papier peint ou l’adhésif sur votre mur. Afin de poser les papiers peints traditionnels, vous devez disposer la colle sur les lés les uns après les autres.
Fil à plomb
Il s’agit d’un simple fil muni d’une cordelette suffisant pour poser du papier peint. Il est utilisé pour faire des lignes droites et pour empêcher le crayon de rayer la surface du papier.
Rouleau à maroufler
Encore appelé rouleau à tapissier ou rouleau à presseur, le rouleau à maroufler est une alternative à la brosse de tapissier. Si vous souhaitez éliminer les bulles d’air lors de la pose de votre papier peint, le rouleau est votre allié.
Vous pourrez le dérouler soigneusement de haut en bas et du centre vers les côtés. N’ayez aucune inquiétude, les motifs texturés de vos papiers peints sont véritablement protégés.
Autres outils à disposer
Parmi les autres outils par excellence à acheter pour poser votre papier peint, vous devez disposer entre autres :
• d’une éponge de bricolage
• d’une roulette de colleur
• d’une bâche de protection
• des gants.
Voilà ! vous savez désormais quel matériel acheter pour la pose de votre papier peint.
Si vous préférez la peinture vous pouvez consulter notre classement des meilleures marques de peinture intérieure.