banniere.gif
  • Entre Acheteurs

Abri de jardin : une oasis à domicile

Avoir un beau jardin apporte parfois une qualité de vie insoupçonnée. Bien installé dans un coin de verdure, on laisse son esprit vagabonder, on profite d'un temps seul ou entre amis et on redécouvre les choses simples de la vie. Pour faire de votre extérieur cet espace hors du temps, un abri de jardin à la fois moderne et fonctionnel est tout ce dont vous aurez besoin.


Il permet de profiter de douces soirées en plein air ou peut simplement être utilisé comme espace de rangement pour désencombrer le reste du jardin. Vous trouverez certainement votre bonheur sur cette page : https://www.chaletdejardin.fr/abris-de-jardin/9m2/. Dès lors, vous n'aurez plus qu'à le décorer pour en faire une véritable oasis.


Abris de jardin design

Choisissez un thème


Avant de vous lancer dans l'aménagement de votre abri de jardin, choisissez un thème qui vous ressemble et qui servira de fil conducteur à toute la création de votre coin de paradis. Il peut s'agir d'une esthétique simple et épurée, d'un style « bord de mer » ou plutôt scandinave. Vous pouvez également choisir ce thème selon la fonctionnalité que vous voulez donner à votre abri de jardin : cuisine extérieure, bibliothèque, bureau etc. Il est important d'avoir une idée précise de l'aspect final pour ne pas se mélanger les pinceaux par la suite.


Pensez l'extérieur dans son ensemble


Après avoir défini l'ambiance que vous voulez donner à votre abri de jardin, commencer à travailler l'extérieur. Vous devez faire en sorte d'avoir envie de vous y rendre dès le premier coup d'œil. Choisissez des couleurs et des habillages en accord avec votre thème sans oublier de faire en sorte que le tout se fonde dans l'environnement d'un jardin. Pour une ambiance « oasis », privilégiez des nuances subtiles en accord avec la végétation, et démarquez-vous grâce à de petites touches colorées bien pensées. Vous pouvez également ajouter un petit point d'eau, bassin ou fontaine, pour un côté paradisiaque.


Embellissez l'intérieur


Le principal point faible des abris de jardin se trouve à l'intérieur. On oublie souvent que la décoration permet de rendre le lieu accueillant et chaleureux et d'en bénéficier tout au long de l'année. Vous pouvez choisir de peindre les murs ou apporter une touche plus moderne en posant un papier peint à motifs ou aux couleurs vives. Au sol, privilégiez le parquet et les tapis pour un aspect plus cocooning.


Personnalisez et organisez l'espace


Pour plonger votre abri de jardin dans une ambiance familiale, apportez-lui votre petite touche personnelle. Accrochez par exemple des photos de famille aux mur et installez des rideaux, des coussins, des plantes etc. Ce sont tous ces détails qui font la différence. Choisissez du mobilier adapté aux dimensions de votre espace et en accord avec vos envies. En ce qui concerne l'organisation, faites en sorte de disposer de suffisamment de rangements pour pouvoir entreposer tout ce dont vous pourriez avoir besoin tout en optimisant l'espace.


Tout le secret d'un abri de jardin idéal réside dans le fait de combiner design et fonctionnalité. Restez fidèle au thème que vous avez choisi et optimisez l'espace. En retour, votre abri se transformera en une oasis propice à la sérénité et aux moments partagés.