• Entre Acheteurs

Pourquoi acheter des couverts en noyaux d’avocat

Est-ce que vous connaissez la vaisselle à base de noyaux d'avocat? Cette alternative au plastique, 100% recyclable offre de nombreux avantages, y compris en termes de prix. On a étudié le sujet de près.

Des couverts à base d'aliment, oui ça existe !

Réduire les déchets polluants, un des défis du monde actuel


Remédier à la pollution et à la destruction de l’environnement, voilà l’une des préoccupations majeures du XXIème siècle. Depuis la découverte du plastique, cette matière parfaitement malléable pour la fabrication de quasiment tout, nous faisons face à un amoncellement de déchet sans précédent. L’un des principaux facteurs, c’est l’usage des outils à usage uniques. Couverts, sacs, bouteilles, les objets qu’on utilise au quotidien deviennent nos pires ennemis. 13 millions de tonnes de déchets plastiques encombrent les fonds marins, piégeant et étouffant les espèces qui s’y trouvent. Si la population marine tend à disparaître lentement mais sûrement, celle de la terre ne fait qu’augmenter, consommant plus et produisant plus de déchets. Heureusement, depuis quelques années, l’une des plus grandes préoccupations de la planète est de réduire au maximum l’impact de la pollution. En plus des recherches sur les énergies renouvelables, nous voyons aussi l’essor des idées sur le recyclage.


Des pailles en noyau d’avocat


Œuvrant dans cette alternative à la pollution, une entreprise au Mexique a découvert l’avantage du noyau d’avocat. Son idée est de récupérer les noyaux jetés et détruits par les industries fabricant du guacamole et de l’huile d’avocat pour en faire des couverts. Le Mexique est le premier producteur d’avocat au monde et il est ainsi facile d’y trouver des matières premières en abondance. Une fois récoltés, les noyaux sont concassés pour obtenir une résine et les transformer ainsi en fourchettes, couteaux et cuillères. Ces couverts biodégradables sont destinés à l’usage unique et se dégradent dans la nature. En effet, cette matière se décompose dans l’air environ 240 jours après sa fabrication. Si on les range dans un endroit sec et frais, il est possible de les garder pendant un an ! C'est donc un excellent produit, il est à usage unique pour les professionnels (restaurants, cantines etc.) mais en tant que particulier vous pouvez très bien le laver et le réutiliser !


Les avantages de l’utilisation de couverts naturels


Le premier bénéfice dans l’usage des outils faits à partir de matière biologiques, c’est la santé. En effet, les produits d’origine synthétiques comme le BPA (bisphénol A) produisent de mauvaises bactéries et représentent ainsi plus de risque pour le corps. Comme le noyau d’avocat est issu d’un aliment, il est naturel qu’il convienne mieux. Ces ustensiles sont donc une alternative idéale pour les plats à emporter à la place du plastique. Les restaurants pourront donc y avoir recours. Et comme les règles du capitalisme le définissent, plus on se fournit, plus les produits deviennent abordables. Les couverts en noyau d’avocat sont aussi parfaits pour les piques niques et les campings où on utilise beaucoup d’outils jetables.

Vous pouvez acheter des couverts en noyau d'avocat sur www.avocouverts.com

Opter pour des couverts compostables


Une idée toute aussi ingénieuse et pratique : utiliser des ustensiles qui finissent au potager. En effet, la plantation urbaine est aussi devenue à la mode et produire ses propres engrais fait partie du concept. Loin des stéréotypes de la tendance inutile, le potager urbain offre une occasion de rendre les villes plus vertes et de mettre un peu de vie et de bonne humeur dans les foyers. Utiliser des couverts compostables participera de ce fait à pérenniser le recyclage et à réduire au maximum les déchets ménagers.


Si cet article vous a donné envie de cuisiner avec des couverts en avocat vous pouvez maintenant lire notre comparatif des meilleurs cuisinistes.

En savoir plus

Votre publicité ici