• Entre Acheteurs

Canon EOS R3 : ce que l'on sait sur ce nouvel appareil photo

Canon communique au compte goutte sur les capacités du futur Canon EOS R3 : sans toutefois dévoiler la résolution réelle, mais nous savons maintenant qu'il sera capable de reconnaître et de suivre des objets spécifiques tels que des voitures et des motos de course. Ces nouvelles révélations complètent peu à peu le puzzle : il s'agira d'un Mirroless conçu presque exclusivement pour le photographe sportif professionnel.


canon eos R3

De ce que l'on sait à ce jour le Canon R3 sera un modèle pensé pour les photographes sportifs (un peu comme certains drones), notamment de sport mécanique ". Un Mirrorless capable de combiner le monde de l'EOS-1D X Mark III pour la rapidité, la vitesse de calcul et la robustesse et celui de l'EOS R5 pour le silence, la stabilisation et le potentiel photo/vidéo. Mais les nouvelles fonctionnalités annoncées aujourd'hui ajoutent quelques pistes nouvelles.


EOS R3 : quoi de neuf?


Commençons par le plus important : l'EOS R3 sera capable de reconnaître les personnes, les visages, les yeux, les animaux mais surtout des objets spécifiques comme les voitures et les motos de course, c'est une nouvelle excellente pour les professionnels à Nice tels que https://www.studiofoto.fr/ qui réalisent ce genre de clichés sur le vif dans les rallyes ou les courses de voitures. Et tout cela à une vitesse de 30 fps également en Raw pour une qualité au top.


Une prise en main facilitée pour les photographes professionnels


Toujours dans l'optique du monde des sportifs professionnels, le boîtier de l'EOS R3 présente de nouvelles caractéristiques, dont beaucoup sont issues de l'EOS-1D X mk III. En plus du joystick arrière classique, le Smart Controller, qui sera probablement placé sur le bouton AF-On comme sur les reflex haut de gamme, fait son apparition : un petit capteur optique personnalisable qui permet de déplacer les paramètres en tactile.


Une autre nouveauté importante sur le boîtier est l'abandon de la griffe classique. La nouvelle est appelée "Smart" et permettra l'utilisation de plus d'accessoires. Il s'agit également de faciliter le tournage de vidéos, puisque le R3 disposera de nouveaux modes vidéo C Log 3 au format 4K avec enregistrement Raw interne (une très bonne nouvelle pour les cadreurs et chefs opérateurs qui tournent au Canon depuis le bon vieux temps du 5D mark II).


En bref, on a hâte de connaître l'ensemble des caractéristiques de cet appareil photo et d'enfin pouvoir le prendre en main.