• Entre Acheteurs

L'hypnose pour maigrir, la nouvelle mode à Paris

Plus du quart de la population française souffre de surpoids. Ce problème affecte toutes les classes d'âge. Il est toutefois difficile de se défaire de ce souci, même s”il existe divers moyens de le faire. Depuis quelque temps, l'hypnose entre en scène dans ce domaine de l'amincissement, surtout à Paris. Comment se déroule cette nouvelle pratique? Quels sont les avantages et les inconvénients? On vous donne plus de détails sur ce sujet!


Comment fonctionne la thérapie?


L'hypnothérapie peut permettre de surmonter plusieurs problèmes d'ordre comportemental ou fonctionnel chez un individu. Dans le cas d'un problème lié au surpoids, l'hypnose peut surtout fournir une aide psychologique. Il est facile de commencer un régime ou un programme sportif pour perdre du poids. Toutefois, le plus difficile reste la persévérance dans la pratique et surtout le moyen de garder le résultat obtenu. C'est dans ce cadre que l'hypnose entre en scène. Si les régimes et les activités sportives permettent de perdre des calories, cette possibilité alternative permet au patient d'avoir le moral pour atteindre ses objectifs. Dans certains cas, elle aide à dépasser les soucis d'ordre psychologique pour ceux qui souffrent de boulimie. En bref, l'hypnotherapie consiste à booster la motivation du patient pour atteindre son objectif: perdre du poids. L'hypnothérapeute peut diriger son patient vers ses propres angoisses ou dysfonctionnement, et l'aider ainsi à les affronter, et arrêter toute alimentation déséquilibrée, sans pour autant devoir détruire sa belle cuisine.


Le principe de l'anneau gastrique virtuel


Pendant les opérations chirurgicales effectuées dans le but de réduire l'obésité, les chirurgiens posent des anneaux gastriques. Ils ont pour objectif de réduire la capacité de l'estomac à acuueillir les aliments. Ainsi, le patient se rassasie facilement et mange peu. Par conséquence, son poids se stabilise. En hypnose, on peut utiliser cette méthode pour aider le patient obèse. Ce dernier, sans subir une intervention chirurgicale, ressent les mêmes sensations grâce à la séance d'hypnose. Il doit avoir l'impression de subir une pose d'anneau chirurgical pendant une séance. Alors, son mental commence à prendre connaissance de cette situation et réagit en fonction. A partir de ce moment, il ne s'impose pas des contraintes mais accepte facilement les changements en termes d'alimentation. Le résultat obtenu est souvent plus que satisfaisant. Vous avez envie d'essayer? Cliquez pour réserver une séance d'hypnose.


Les avantages d'une cure amincissante avec l'hypnose


L'hypnose permet en premier lieu de reconnaître le besoin de perdre du poids comme un fait mais pas une obligation. Ainsi, le patient accepte les changements utiles sans rechigner et sans faire beaucoup d'efforts. L'hypnose se repose en grande partie sur le mental du patient. Elle ne permet pas directement de perdre de kilos, mais pourra vous aidera à mincir, en renforçant votre mental.


Les séances peuvent aider les patients à avoir plus de persévérance, à mieux appréhender leur corps et à s'accepter. C'est à travers ces étapes que l'hypnose peut aussi aider à vaincre la boulimie ou l'anorexie. Elle favorise en effet l'équilibre et le bien être. Une manière alternative d’aider le patient pour qu'il puisse mieux vivre une période de régime. Par ailleurs, l'hypnose permet de se recentrer, de favoriser la maitrise de soi et de son appétit. Afin que cette méthode puisse être efficace, il faut que le patient l'accepte. Puis, ce dernier doit aussi suivre des séances sportives qui l'aideront pour une remise en forme.

En savoir plus

Votre publicité ici