banniere.gif
  • Entre Acheteurs

Pourquoi devez-vous vous inscrire sur un site qui vous permet de supprimer facilement votre compte ?

À cette ère, tout se fait pratiquement en ligne. Mais, avant de profiter de ces milliers de services disponibles sur la toile, vous devez inéluctablement avoir vos propres comptes sur les sites dont les prestations vous intéressent (réseaux sociaux, boutiques en ligne, forum, plateformes diverses en ligne). À cet effet, vous serez obligé de laisser vos informations personnelles. Cependant, sachez que ces informations peuvent être utilisées contre vous.



Les risques des sites qui ne permettent pas la suppression du compte

C’est alors un impératif de supprimer votre compte lorsque vous n’avez plus besoin des services d’un site donné. Découvrez ici les raisons de vous inscrire uniquement sur ces plateformes autorisant cette suppression.


Évitez que vos informations tombent dans les mains des personnes malveillantes


Aujourd’hui plus que jamais, vous devez vous inscrire uniquement sur des sites qui peuvent vous permettre de retrouver et de supprimer vos comptes plus tard comme binorder.com.


En effet, même si les sites présentent un niveau de sécurité impressionnant, ils ne sont pas véritablement à l’abri des cyberattaques. Les hackers peuvent utiliser vos informations personnelles pour vous nuire. Ils peuvent vous menacer et vous dépouiller entièrement.

N’oubliez pas que parfois, vous êtes obligés de laisser vos identifiants bancaires sur des sites, notamment sur les portefeuilles de cryptomonnaies.


Les hackers peuvent également les pirater et vider vos comptes bancaires. Cela arrive fréquemment lorsque les sites sont victimes de fuites de données.

Et ce n’est pas tout !


Vous devez savoir que les hackers peuvent utiliser vos informations personnelles pour nuire à votre réputation. Ils peuvent s’en servir pour se connecter à d’autres comptes privés afin de commettre leurs forfaits. Si des enquêtes sont lancées à la suite de cela, les traces laissées indiqueront que c’est vous qui êtes l’auteur de ces méfaits.


C’est pour toutes ces raisons que vous devez inéluctablement vérifier que le site sur lequel vous désirez vous inscrire vous permet de supprimer vos comptes quand vous le désirez.


Cela dit, lorsque vous n’avez plus besoin des services dudit site, vous pouvez simplement supprimer votre compte. Ainsi, vous éviterez les désagréments qui viennent d’être présentés. De ce fait, l’exercice de vos activités en ligne comportera moins de risques pour vous (vous pouvez par exemple supprimer votre compte sur Wix).


Comment faire dans le cas où il ne serait pas possible de supprimer le compte ?


Si vous êtes inscrit sur un site qui ne vous permet pas de supprimer définitivement votre compte, sachez qu’il y a d’autres manières d’atteindre votre objectif. En effet, l’essentiel est que vos informations personnelles ou vos identifiants n’y figurent plus.


Pour ce faire, vous allez juste vous connecter à votre compte et supprimer la quasi-totalité de vos données. Il s’agit entre autres des numéros de votre carte bancaire, de vos e-mails, etc. Quant aux informations relatives à vos noms, votre date de naissance, votre localisation, vous pouvez également les supprimer. Si cela n’est pas possible, modifiez-les simplement. De cette façon, vous êtes sûr que ce ne sont plus vos véritables informations qui sont présentes sur le site en question.


Dès lors, même si les hackers mettent la main dessus, ils ne peuvent jamais vous atteindre.


Par ailleurs, après ces modifications, n’utilisez surtout plus le même mot de passe sur les comptes que vous utilisez encore.

Il ne devrait avoir aucun lien entre les sites que vous continuez d’utiliser et ceux qui ne vous sont plus utiles. L’idéal est d’utiliser un mot de passe différent pour chacun de vos comptes.


Vous pouvez également vérifier si votre mail a été victime d'une fuite de données sur le site haveibeenpwned. Les plus grosses fuites à ce jour y sont listées, on y compte notamment Linkedin avec plus de 125 millions de données personnelles scrappées, Myspace ou encore Wattpad et Facebook.