• Entre Acheteurs

Ioniq : la nouvelle marque 100% électrique de Hyundai

Vous aimez rouler en électrique? Hyundai créé une sous-marque spécifiquement dédiée à la nouvelle mobilité avec des modèles au design magnifique.

Le concept car Prophecy

Hyundai a annoncé le lancement de la nouvelle marque IONIQ dédiée aux nouveaux véhicules électriques à batterie, ouvrant ainsi un nouveau chapitre en tant que leader dans l'ère de la mobilité électrifiée. Sous la marque IONIQ, Hyundai proposera à ses clients des expériences axées sur des modes de vie connectés, conformément à la vision de Hyundai "Le progrès pour l'humanité".


Grâce à la nouvelle marque IONIQ, Hyundai mettra à profit son solide savoir-faire en tant que fabricant leader dans le domaine de l'électrification pour introduire trois nouveaux modèles dédiés au cours des quatre prochaines années, suivis de modèles encore plus innovants. La création de la marque IONIQ répond à la demande croissante du marché français et mondial et accélère le projet de Hyundai de prendre la tête du marché mondial des véhicules électriques.


L'expertise de l'électrique


Pour remplir la mission de la marque IONIQ, Hyundai combinera son expertise actuelle en matière électrique - comme la vitesse de la recharge, l'habitacle confortable et l'alimentation à l'aide d'une batterie - avec des innovations à venir qui associent design, technologie et services afin d'intégrer les expériences en voiture et hors voiture pour un voyage en totale harmonie avec son environnement.


Hyundai a introduit pour la première fois le terme IONIQ, qui fusionne "ion" et "unique", lorsqu'elle a annoncé le projet IONIQ, un programme de recherche et développement à long terme axé sur la mobilité éco-durable. Sur la base de ce projet, Hyundai a présenté un modèle appelé IONIQ en 2016, la première et la seule voiture au monde à offrir un choix de trois moteurs électrifiés - hybride, hybride rechargeable et électrique - sur un seul châssis. La IONIQ représente désormais l'engagement continu et croissant de Hyundai en faveur de la durabilité et de l'innovation, et jouera un rôle déterminant dans la réalisation des objectifs de mobilité propre de la société.


La nouvelle marque IONIQ a été conçue pour associer la mobilité - qui change la vie des gens - à la performance environnementale et a jusqu'à présent contribué à faire progresser l'électrification. IONIQ continuera donc à créer un nouvel équilibre dans la mobilité propre en synchronisant des modèles éco-durables au sein d'un écosystème de modes de vie apportant une existence connectée à une nouvelle génération.


IQ 5 - IQ 6 et... IQ 7


Avec la nouvelle marque IONIQ, Hyundai lancera une gamme de véhicules électriques nommés par un numéro : les numéros pairs seront utilisés pour les berlines et les numéros impairs pour les SUV. Ce qui n'est pas sans rappeler la numérotation des SUV Audi !


Le premier modèle de la marque IONIQ sera le CUV IONIQ 5 de taille moyenne, qui sera lancé au début de 2021. IONIQ 5 est basé sur le concept électrique "45", présenté au Salon de l'automobile de Francfort en hommage au premier concept-car Hyundai. Les concepteurs de IONIQ 5 se sont inspirés du passé, pour un rendu authentique et unique, en adéquation avec les valeurs de la marque Coréenne. Une solidité digne d'un Range Rover ? À tester !


La berline IONIQ 6 sera introduite en 2022 et sera basée sur le dernier concept "Prophecy" de Hyundai EV - présenté en mars dernier - suivi début 2024 par le grand SUV IONIQ 7. Le design extérieur emblématique de la "Prophétie" présente une silhouette aérodynamique aux proportions parfaites, qui rappelle la Porsche Panamera.


De même, la conception des véhicules IONIQ aura un thème commun, la valeur intemporelle. Les véhicules seront inspirés de modèles du passé mais représenteront un pont vers l'avenir, selon les communiqués de la marque.


Une nouvelle plateforme modulaire pour tous les véhicules électriques


Les modèles de la nouvelle marque IONIQ seront basés sur une plateforme modulaire électrique globale, connue sous le nom de E-GMP, qui permettra une recharge rapide et une longue autonomie de conduite.


La plateforme dédiée aux voitures électriques permettra à Hyundai de repenser l'intérieur des véhicules à la manière d'un espace de vie intelligent avec des sièges réglables, une connectivité sans fil et des caractéristiques uniques telles que des compartiments de rangement conçus comme des tiroirs. Le changement de paradigme de la plate-forme s'étendra aux interfaces utilisateurs qui seront simples, intuitives et ergonomiques pour que les passagers se sentent à l'aise.


Le lancement de la marque IONIQ dédiée aux nouveaux modèles électriques renforce l'engagement de Hyundai en faveur de la mobilité propre et reflète sa transformation continue en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente avec des solutions à zéro émission.

En annonçant la "naissance" de IONIQ, l'installation d'éclairage de Hyundai marque le début d'une nouvelle ère de mobilité électrifiée qui place l'homme au centre. Une affaire à suivre !


Quand on connaît la qualité de la marque Hyundai, même si elle n'est pas très connue et diffusée en France, on s'attend forcément à des voitures de grande qualité.

En savoir plus

Votre publicité ici