• Entre Acheteurs

Le Segway, c'est du passé.

Le Segway fera désormais partie du passé ! L'entreprise va arrêter la production de ce véhicule singulier en raison des ventes en berne mais surtout des nombreux accidents de la route qui impliquent le Segway.



La société Segway a annoncé qu'elle cesserait la production du moyen de transport individuel à deux roues qui a fait son succès à partir du mois de juillet 2020. Cette décision a été prise après de nombreux accidents de la route graves, y compris mortels, dans lesquels le véhicule était impliqué.


Le modèle Segway PT, qui est sur le marché depuis le début des années 2000, est devenu très populaire parmi les touristes ces dernières années et a également été adopté par la police dans de nombreux pays : il devrait, selon les intentions du fabricant, avoir révolutionné le transport personnel, en particulier en ville. Cependant, sa diffusion ne s'est jamais généralisée et l'année dernière, Segway PT ne représentait qu'environ 1% du chiffre d'affaires de la société, qui a fait son entrée sur le marché des scooters électriques ces dernières années.


Outre son coût, qui est resté prohibitif pour de nombreux clients la difficulté de conduire a entravé la diffusion du Segway PT. En fait, ceux qui conduisent le Segway pour avancer doivent équilibrer leur position avec un angle spécifique et vous pouvez donc facilement perdre le contrôle du véhicule.


En septembre 2010, Jim Heselden, le milliardaire qui avait acheté la société quelques mois plus tôt, est mort dans un accident alors qu'il conduisait un Segway PT. Et on ne compte plus les autres célébrités qui ont été heurtées ou blessées par un Segway ces dernières années, le produit devenant plus populaire dans la rubrique "faits divers" que "automobile" !


L'entreprise Segway vend maintenant des trottinettes électriques sous la marque Ninebot



Le modèle Segway ne sera plus produit mais l'entreprise, elle, demeure toujours existante et productive. En fait la marque Segway vend maintenant des scooters électriques sous la marque Ninebot, avec des modèles comme le KickScooter Max. Une nouvelle aventure à suivre de près !


On vous en reparlera très bientôt sur EntreAcheteurs.fr