banniere.gif
  • Entre Acheteurs

Comment les restaurateurs vont-ils survivre au COVID?


restaurant fermé à cause du covid et du confinement

Après le coup de pub de Burger King, force est de constater que les restaurateurs vivent cette crise sanitaire à plein cœur. Il n’est pas évident de se remettre en selle quand les annonces présidentielles faites par Emmanuel Macron sont défavorables à ce secteur de l'activité économique. Comment se protéger ? Comment survivre ? Telle est la question. L’univers CHR a tenu à s’adapter face à la situation et des alternatives semblent prendre le dessus, à la fois pour maintenir le commerce vivant, mais aussi pour assurer la protection des clients.


Que faire pour lutter ? la question qui prévaut partout


Il est clairement impossible de déterminer jusqu’à quand nous serons contraints de vivre dans ces conditions. Entre le masque et les sorties limitées, l’envie d’apprécier le cadre et la nourriture se voie totalement oppressée. Les professionnels du secteur CHR se voient pris entre l’envie de servir leur clientèle et la peur de les mettre en danger.


En ces temps difficiles où le Covid a pris le dessus sur toutes nos habitudes et nos petits plaisirs, il est du devoir de tous de se protéger, et de protéger les autres. Que faire pour lutter ? Cette question résonne au moins une dizaine de fois dans la journée d’un restaurateur. Il se doit d’assurer la sécurité de ses clients et c’est pour cela que les solutions de séparations ont été créées. C’est un bien plus grand engagement que ce que l’on pourrait croire.


Comment respecter la distanciation sociale ?


Afin d’éviter toute forme de contact, plusieurs alternatives s’offrent à nous. En l’occurrence, celle qui est la plus en vogue, et adoptée par les plus grands restaurants du monde en ce moment : l’usage des cloisons de séparation. Elles existent en plusieurs formes et matières, tant adaptées au design de l’établissement qu’au besoin de la clientèle. Utiliser un séparateur de table pour restaurant, c’est participer à la lutte active contre le Covid pour la sécurité de chacun, et sécuriser son établissement. Vous pouvez les acheter en ligne sur la boutique Ocalm, voir les séparateurs.


Actuellement, les séparateurs en vitre sont dans le top des tendances du design immobilier. D’une pierre deux coups, la protection d’un côté, et le look tendance d’un autre. Étant donné sa fonction très modulable selon les envies et les besoins, les séparateurs en vitre sont souvent des parois amovibles.


Le grand plus, c’est le large choix de séparateurs de table existants sur le marché. Cette alternative s’adresse à tous les budgets, et tous types de restaurants. Les prix moyens varient entre 49€ et 150€ selon les matières utilisées. Ces parois s’imposent désormais dans nos salles pour nous garantir la protection qu’on mérite, et qui permettrait aux restaurateurs d’assurer le service en toute sécurité. Ce, tant pour le personnel que pour la clientèle.


S’adapter pour continuer à exister


Aujourd’hui comme jamais, les restaurateurs ont besoin de s’adapter au contexte et de se faire une raison pour continuer à se battre malgré tout, comme ceux qui ont adapté les couverts biodégradables à la place du plastique. Pour pouvoir assurer la protection de leurs clients, pour maintenir leur activité en marche, et surtout, d’éveiller les beaux jours où l’on adorait revoir ses amis autour d’une bonne table à notre adresse favorite.