banniere.gif
  • Entre Acheteurs

Montre de luxe : quelle marque offre le meilleur rapport qualité prix?

Dernière mise à jour : 7 mars

En plus de vous permettre d’être ponctuels, les montres de luxe ont la particularité de vous rendre élégant(e) et de vous mettre ainsi en valeur. Avec la multitude des marques et des modèles de montres disponibles sur le marché, en choisir une qui en vaut vraiment son prix n’est pas chose aisée. Découvrez ici les marques de montres de luxe qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.


Quelle montre de luxe est la plus fiable?

Rolex


Rolex est l’incontournable des marques des montres de luxe. Ces montres sont très prisées aussi bien par les amateurs que par les professionnels d’horlogerie de luxe. Les prix des modèles les plus connus de la marque tels que la Submariner, la GMT-Master II et la Daytona sont en hausse constante.


Toutefois, des modèles moins chers ont, eux aussi, rejoint la course. Parmi ceux-ci, on retrouve la Datejust, les Oyster Perpetual, l’Explorer, l’Explorer II et l’excentrique Milgauss. Inutile de vous dire que ces modèles sont actuellement très recherchés.


Montre Omega

Oméga


Oméga est une autre marque de montre de luxe populaire. Elle est originaire de Bienne, en Suisse, c’est à elle que l’on doit certaines des plus grandes icônes de l’industrie d’horlogerie, dont la Speedmaster.


Oméga ouvre un tout nouveau chapitre dans l’héritage de la collection avec le lancement de la nouvelle Moonwatch ; elle est équipée de nouvelles fonctionnalités et a un design repensé. Par ailleurs, Omega a également lancé une nouvelle ligne de montres Seamaster 300. Ce sont des montres de plongée.


Pensez à personnaliser votre belle Rolex ou Omega avec des bracelets de montre haut de gamme, la marque Atelier Romane est la plus réputée pour l'horlogerie de luxe.

Breitling superocean

Breitling


Breitling est réputée pour ses excellentes rééditions des modèles emblématiques de son histoire. Au rang de ces œuvres, on retrouve l’AVI réf. 765 1953 Re-Edition. La popularité de ce modèle phare de la marque n’est absolument pas en baisse auprès des collectionneurs. Cela fait de Breitling l’un des noms les plus connus et les plus recherchés du moment dans ce secteur.


Patek Philippe


Patek Philippe est sans doute la marque la plus reconnue en matière d’horlogerie de luxe. Le plus grand succès de cette marque est la Nautilus, suivie de près par l’Aquanaut. Il y a également les montres des collections Complications ainsi que Grandes Complications qui sont aussi très recherchées.


Patek Philippe a annoncé l’arrêt de la production de la populaire Nautilus 5711/1A en acier. Les prix de cette montre haut de gamme conçue par Gérald Genta risquent alors de vous réserver bien des surprises puisqu’elle deviendra de plus en plus rare.


Audemars Piguet


La marque a confectionné plusieurs modèles de montre de luxe, à savoir :


• la Royal Oak :

• Offshore,

• Concept,

• et « Jumbo » Extra-Plat.


Également conçu par Gérald Genta, ce dernier accessoire luxueux a été lancé en 1972 et reste une pièce légendaire du patrimoine horloger.


Cartier


Avec le lancement de la Tank Must SolarBeat possédant un mouvement photovoltaïque spécial, Cartier a fait parler d’elle en 2021. Cette Cartier Tank à énergie solaire ressemble à ses comparses automatiques et manuelles. La marque en a également profité pour lancer trois autres modèles Tank en édition limitée dans des couleurs monochromes (bleu, bordeaux et vert).


Une autre nouveauté vient de la collection Ballon Bleu de Cartier. Cette série récente a gagné en popularité depuis son lancement en 2007 et s’est parée en 2021 d’une version revisitée de 40 mm de diamètre. Cartier est au top de sa forme avec de telles superbes nouveautés et un héritage inégalé. Ces modèles peuvent être personnalisés et décorés avec la technique de l'anglage.


Tudor


Tudor est l’une des marques les plus populaires au cours de la dernière décennie et jouit d’une communauté toujours plus importante. Le lancement de la collection Black Bay a permis à Tudor d’émerger véritablement et de se démarquer de sa grande sœur, qui n’est autre que Rolex. Tudor parvient toujours à ravir sa communauté avec des nouveautés intéressantes qui associent grande qualité et prix abordables.


Richard Mille


Le terme « abordable » n’est certainement pas un qualificatif que l’on associe spontanément à Richard Mille. C’est une marque de montre de luxe moderne qui donne de la valeur à votre poignet. La philosophie de Richard Mille est de créer des montres en associant des matériaux de haute technologie à un incroyable savoir-faire horloger.


Ces montres sont adaptées à une utilisation dans des conditions extrêmes. La marque a développé des montres pour des stars du sport comme Bubba Watson et Rafael Nadal. À votre poignet, vous serez certainement très élégant.


H. Moser & Cie


Les dernières années ont particulièrement été fructueuses pour cette entreprise suisse originaire de Schaffhouse. Cette marque a proposé une collection Streamliner très appréciée, comprenant entre autres : la Streamliner Flyback Chronograph et la Streamliner Centre Seconds. Cette année, H. Moser & Cie. Elargit sa gamme avec l’arrivée de la Streamliner Perpetual Calendar.


F.P. Journe


C’est une marque fondée par François-Paul Journe et ne produisant que 800 montres par an. Toutefois, vous aurez du mal à trouver plus qualitatif et original que ces garde-temps. La marque est tellement populaire auprès des collectionneurs haut de gamme que la quasi-totalité de ses 800 pièces se vend en quelques minutes.


Le catalogue de F.P. Journe compte actuellement six collections. Parmi ces dernières, la F.P. Journe Élégante 48 s’est véritablement imposée comme le favori des amateurs de montre de luxe ; avec elle, vous ne passerez pas inaperçu.


Voilà en quelques mots une brève présentation des marques de montres de luxe à coûts plus ou moins abordables. Parmi ces marques, Rolex et Omega se démarquent avec de meilleurs rapports qualité/prix.